samedi 21 juillet 2012


Cinquantenaire de l'indépendance  au village Abizar


En l'occasion  du cinquantenaire de indépendance de l'Algérie, l'Association Culturelle AMNAY UBIZAR a organisé des festivités afin de commémorer l’événement. Avec un  programme riche  qui s’est étalé du 04 au 07 juillet, les jeunes d'Abizar ont défié
 le manque de moyens et ils ont réussi à marquer
 l’événement par leur activités qui ont ciblés toutes les
 tranche d'ages.
  
   Le premier jour, le 04 juillet 2012: Une sortie pour les élèves de 5ème année primaire a été organisée, la destination été le Musée du Moudjahid à Tizi-ouzou, les studios de la Radio de Djudjura et pour finir le stade du 1er Novembre. Dans la même journée, un match de football a eu lieu entre l'équipe actuelle d'Abizar et l'équipe des années 1990.



Le second jour, le 05 juillet 2012: Dépôt de gerbes de fleurs aux carrés des Martyrs Abizar et Abni n Temlilith, et la participation à la baptisassions du primaire de Boushel, en offrant un portrait du chahid Boukela à sa famille.
 
  Le 3ème jour, le 06 juillet: Projection documentaire sur la guerre d'Algérie, exposition de photos livres et articles. En fin de journée les présents ont assister à la conférence de l'historien MEHALLA Lounis sur  le rôle de la région durant la guerre le libération.

   Le 4ème jour, le 07 juillet 2012: Une cérémonie a l'honneur des meilleurs élèves des trois paliers de l'éducation (5ème, BEM, BAC) a été organisée en présence des élus locaux, représentants de l'INSIM sponsor de l'association, des enseignants et d'autres citoyens. 
 
   Un travail qui vise a donner un souffle de vie a la population d'Abizar en toute ses tranches d'age, des moments durant lesquels enfants, jeunes et vieux ont découvert pour la première fois que leur association AMNAY UBIZAR est ressuscitée après son long absence.          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire